Évoluer au fil du temps


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour une Réception Rapide et GRATUITE de la formation "Création Couture" avec Facebook

Recevoir avec Facebook

____________________________________________________________

fermer la fenetre

Voici Les 7 Étapes Pour Donner Vie À Vos Créations Couture !

Comment Créer Vos Patrons, Votre Garde Robe et Celle De Vos Enfants

Réclamez Dès MAINTENANT Votre Accès À Cette Formation Gratuite

Renseignez simplement votre Prénom et votre Adresse Email ci-dessous :

 

Apprenez Dès Maintenant à Coudre en Seulement 7 Étapes !


 

Il y à plusieurs mois déjà énormément de choses ont changées autour de moi en positif ou en négatif choisi ou subit….mais dans tous les cas, une chose en ressort, c’est que cela fait des mois que je n’ai pas eu/pris le temps de me poser pour écrire sur mon blog.

La couture est une passion pour moi depuis des années et il y a encore peu de temps, c’était pas encore à la mode.
Il y avait peu de patrons et peu d’ateliers proposés pour apprendre à coudre, c’est pour cela que j’ai voulu tenter le blog, pour le plaisir de proposer des astuces et des patrons.

Mais maintenant que la couture est à la mode, cela laisse que trop peu de liberté pour les blogs plaisirs ou légèrement différents.
je m’explique, certains créatrices ou maison d’éditions ont sortis des livres et/ou des patrons de basique pour toue la famille avec une tripoté de déclinaisons possible. c’est une très bonne choses pour celles et ceux qui veulent se mettre à la couture.
Mais assez handicapant pour certains blogs.

En réalité depuis que ces livres/patrons sont sortis maintenant dès que l’on propose un tuto pour créer un empiècement ou une partie de patron un peu original sur notre blog, on reçoit une tripoté de messages privés ou de mails disant qu’on a volé ou copié l’idée de intel.

Je suis fatiguée de me battre pour des idées qui sortent de ma tête en fonction de ce que j’ai vu ici ou là dans la rue, une série ou un magasine parce que non je suis pas à fond sur les réseaux sociaux car cela est trop chronophage pour moi.

Un blog demande un investissement en temps qui est énorme, entre le temps de préparation, le temps de couture, le temps pour les photos puis le temps de rédaction des articles puis de les illustrer…. idem pour les vidéos, j’aurais aimé pouvoir faire mes vidéos plus facilement, ce n’est pas une question de matériel mais j’aime coudre sur des coups de coeur ou coup de tête et donc m’obliger à ranger et à expliquer ce que je fais me contraint à rendre mon moment plaisir à un moment moins plaisant….et cela me prend très souvent sur les coups de 23h ou plus tard, ce qui rend la lumière moins praticable.

La blogosphère “mode” et les changements personnels des derniers mois font que j’ai mis le blog de coté.
J’ai créé ce blog pour montrer mes créations et pour partager par le biais des tutos ou des astuces coutures glissés au fil des articles. Me trouvant maintenant trop limitée et bridée par ces injonctions reçues ou parce qu’on ne m’autorise pas à expliquer une procédure de montage parce que cette façon est expliquée dans tel livre qui n’existait pas lorsque je l’ai apprise à l’école……c’est usant.

Une page se tourne. Je vais continuer à publier ce que j’avais préparé et ensuite ce blog changera de direction et proposera d’autres choses pour un public un peu différent pour le moment rien n’est défini mais les idées ne manquent pas.
Quand on a une passion c’est difficile de se brimer pour rentrer dans des cases
J’ai toujours voulu enseigner la couture et c’est pourquoi je propose diverses formations sur lesquelles je vais me recentrer.

Ces formations sont importantes pour moi, parce qu’il y a 2 ans quand j’ai commencé cela n’existait pas encore. Il existe une formation pour apprendre à coudre puis une pour apprendre à patronner des accessoires ainsi qu’une formation vous permettant de créer votre garde robe sur mesures.
Je conseille la formation pour apprendre à coudre aux débutantes.
La formation pour créer vos accessoires vous permettra de débuter en patronnage.
Et la formation pour créer vos garde robe sur mesures vous donne une flopée d’astuces et d’idées pour créer vos tops vos robes….qu’ils soient en jersey ou en coton. Elle vous permettra de créer une garde robe respectant vos mesures et vos envies et surtout votre originalité.
Plus besoin de rentrer dans la norme pour obtenir sa garde robe personnelle.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, cet article était important pour moi.
J’aime que les choses soit claires.

Je vous souhaite une belle continuation et de belles cousettes pour le plaisir.

Apprenez Dès Maintenant à Coudre en Seulement 7 Étapes !


 
About The Author

Melanie

Bienvenue dans mon univers et ma passion...LA COUTURE !!!!!Je vous montrerais mes créations pour enfants, entre vêtements et accessoires et décoration. mais aussi des vêtements femme et homme de temps en temps. il y aura sans doute des tests, des ratages et surtout des réussites (je me le souhaite) je serais ravis de partager tout ce que je fais avec vous !!alors bienvenue, bonne visite et a bientot.

Comments are closed.