Le Pull Noélya


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour une Réception Rapide et GRATUITE de la formation "3 Tutoriels Pour Patronner" avec Facebook

Recevoir avec Facebook

____________________________________________________________

fermer la fenetre

Voici Les 7 Étapes Pour Donner Vie À Vos Créations Couture !

Comment Créer Vos Patrons, Votre Garde Robe et Celle De Vos Enfants

Réclamez Dès MAINTENANT Votre Accès À Cette Formation Gratuite

Renseignez simplement votre Prénom et votre Adresse Email ci-dessous :

 

Recevez 3 Tutoriels Gratuitement pour Réaliser Facilement vos Patronnages !

 

Et comme j’étais dans ma lancée j’ai continué avec le pull Noélya, parce que se sont 2 de mes 5 pulls chouchous portés quotidiennement. Vous verrez les 3 suivants pour l’hiver prochain si tout va bien parce que je prépare déjà quelques patrons pour l’été.

Le pull Noélya est une déclinaison du pull Noétine, cela signifie que c’est un pull avec les même grandes lignes tout en changeant quelques détails.
Ce modèle a aussi été créé à partir de mes chutes.

Si vous cousez depuis quelques temps déjà peut être avez vous vous aussi un carton, une caisse, un meuble ou autre avec vos chutes de tissus en vous disant au cas où ?
Je suis plutôt quelqu’un d’organisée et donc avant de craquer sur des nouveaux tissus je souhaite dans un premier temps vider mes tissus actuels parce que lorsque je les ai acheté j’avais prévu de les monter ensemble et si je prends de nouveaux tissus peut être que je ne pourrais plus les associer…. vous voyez où je veux en venir ?
Donc je sors régulièrement mes chutes en fonction de mes envies.
Je me pose devant et je regarde selon mes projets. Les petites chutes sont réservées pour les empiècements ou pour des motifs en appliqués et les grandes chutes pour une partie de vêtement puis je crayonne différents modèles avec des détails que j’aime et je fini par en sélectionner un. En général il y a toujours une adaptation dûe soit aux motifs soit à la matière.

J’avais donc pour projet de me coudre un nouveau pull avec comme base mon jersey milano rouge puis mes chutes. Le classique rouge et noir me paraissait pouvoir s’adapter à toutes les situations mais avec une pointe d’originalité grâce aux motifs que j’ai pu accentuer avec les découpes arrondies et leur points de raccords.

Il est toujours paré de son col XXL mais décoré d’une autre façon

vient s’ajouter sur le devant un empiècement arrondi en jersey imprimé

que l’on retrouvera aussi sur le dos

une bande viendra resserrer le pull sur les petites hanches

et le bas de manche aura aussi des poignets en jersey imprimés, vous apercevez un petit rectangle de rappel de jersey coupé dans une micro chute et positionné un peu au hasard sur la bande

Il est coupé dans un jersey milano rouge pour l’uni et dans un jersey à motifs pour les décorations

Vous trouverez le pull Noélya pour femme de la taille 36 à 46 ICI
Puis dans sa version enfant de la taille 4 à 10 ans ICI
Pour former vos duos vous pouvez cliquer juste ICI

Je vous laisse avec une photo portée afin que vous puissiez voir comment “il tombe”

N’hésitez pas à me renvoyer vos créations par mail et à glisser le #patronAuFildeZebulon pour que je puisse les voir.
Bonne journée

Recevez 3 Tutoriels Gratuitement pour Réaliser Facilement vos Patronnages !

 
About The Author

Melanie

Bienvenue dans mon univers et ma passion...LA COUTURE !!!!!Je vous montrerais mes créations pour enfants, entre vêtements et accessoires et décoration. mais aussi des vêtements femme et homme de temps en temps. il y aura sans doute des tests, des ratages et surtout des réussites (je me le souhaite) je serais ravis de partager tout ce que je fais avec vous !!alors bienvenue, bonne visite et a bientot.

Comments are closed.