Cliquez sur le bouton ci-dessous pour une Réception Rapide et GRATUITE de la formation "Création Couture" avec Facebook

Recevoir avec Facebook

____________________________________________________________

fermer la fenetre

Voici Les 7 Étapes Pour Donner Vie À Vos Créations Couture !

Comment Créer Vos Patrons, Votre Garde Robe et Celle De Vos Enfants

Réclamez Dès MAINTENANT Votre Accès À Cette Formation Gratuite

Renseignez simplement votre Prénom et votre Adresse Email ci-dessous :

 

Apprenez Dès Maintenant à Coudre en Seulement 7 Étapes !


 

Ca y est, le moment est venu…. c’est lors de sorties piscine ou soirées pyjamas que le début des brassières ont commencées à faire leur apparition.

J’ai cousu une série de brassières et de culottes assorties pour GrandePiou, qui ont fait fureur dans les vestiaires de la piscine, puis les copines sont venues me demander d’en coudre pour leur anniversaire et comme je suis reparti de mon patron maison pour faire les autres tailles, je les ai préparés pour vous les offrir.
Dans le patron, vous trouverez une version de brassière basique, dos et devant classique, puis une version dos échancré et deux autres formes de dos pour changer un peu.

Vous trouverez 3 tailles, de la taille 140-146-150 cm.
Le grand avantage pour moi, c’était de pouvoir m’amuser un peu et d’utiliser mes chutes que je ne peux plus utiliser pour me coudre des vêtements. Du coup GrandePiou est ravie et peut se faire plaisir en choisissant dans les chutes puis le modèle. La prochaine étape étant qu’elle se les cousent.
Vous n’aurez besoin que de votre machine à coudre en utilisant le point zig-zag.
Puis de l’élastique lingerie pour avoir une finition confortable et jolie.
Pour l’élastique lingerie, vous aurez besoin de la largeur dos + devant, et du tour d’emmanchures puis la longueur du tour de cou. A l’oeil, vous pouvez compter 1m30 d’élastique par brassière.

Je vous ai préparé des photos montées en vidéo pour un micro tuto rapide. Mais le mieux est de tester une première fois sur une chute de jersey lambda pour valider la taille et faire des modifications en cas de besoin. Puis ensuite de vous faire plaisir en mélangeant les chutes.

Je vous laisse avec le patron à télécharger pour un usage strictement personnel.

Brassière taille 142-150 cm_AuFIldeZebulon

Vous allez voir le plaisir que vos ados auront à porter ces brassières cousues main qui feront fureur dans de jolis jersey vs celles de leur camarades made in china cousues dans du jersey unique pour des formes simple.

L’autre avantage est que la coupe est rapide tout comme le montage de la brassière puis si vos ados sont vraiment pressées, elles vous piqueront peut-être votre machine pour se les coudre. Une simple machine à coudre vous permettra de coudre cette brassière. Elle est réalisée avec des chutes de jerseys et de l’élastique de lingerie pour terminer joliment chaque partie de la brassière.

Pour le montage, suivez le tuto suivant.

La première étape consiste à couper les éléments de la brassière dans vos différents jerseys.
Ensuite réglez votre point avec le point élastique de votre machine à coudre. Assemblez les épaules dos et les épaules devant. Assemblez les côtés de votre brassière.

Puis réglez votre point sur le point zig zag plutôt long mais pas dans sa plus grande largeur.

Posez votre élastique lingerie endroit contre l’endroit du jersey, puis piquez au point zig zag l’emmanchure de votre brassière d’un bout à l’autre. Faites la même chose pour l’encolure de votre brassière.
N’oubliez pas de réaliser un point d’arrêt au début et à la fin de la couture.

Ensuite, vous allez réaliser un point zig zag plus large sur l’endroit de votre brassière en rabattant l’élastique lingerie vers le bas. Faites cette opération pour les emmanchures puis l’encolure de votre brassière.

Epinglez le centre dos de la partie haute avec le centre dos du tour de poitrine. Puis réalisez un point zig zag pour poser l’élastique lingerie puis un second point zig zag pour surpiquer l’élastique lingerie.

Vous avez fini votre première brassière.

Bravo pour cette première. Pour les culottes j’ai recopié une de ses préférée mais les étapes seront aussi similaires alors n’hésitez pas à lui demander son modèle préféré.

Pour le tour de poitrine de la brassière, vous pouvez aussi couper une bande de jersey qui sera un peu plus courte que le tour total de la brassière afin que la brassière puisse être stable et confortable.
Bonne session couture à vous et pourquoi pas à vos ados aussi.

N’hésitez pas à partager autour de vous ce patron offert par AuFildeZebulon pour un usage personnel uniquement. Merci de vos retours réguliers ici ou par mails, ça fait toujours très plaisir.

Apprenez Dès Maintenant à Coudre en Seulement 7 Étapes !


 

Melanie
Melanie

Bienvenue dans mon univers et ma passion...LA COUTURE !!!!!Je vous montrerais mes créations pour enfants, entre vêtements et accessoires et décoration. mais aussi des vêtements femme et homme de temps en temps. il y aura sans doute des tests, des ratages et surtout des réussites (je me le souhaite) je serais ravis de partager tout ce que je fais avec vous !!alors bienvenue, bonne visite et a bientot.

Leave a Reply

Your email address will not be published.